Allaiter dans l'écharpe

dès la naissance

(berceau dans le croix) ici avec une écharpe Inca 4,60m

Allaiter son bébé dans l'écharpe est bien pratique et permet de le faire très discrètement partout.

Il y a des jours, où votre bébé ne vous lâche pas une seconde, vous ne pouvez pas le poser, il a envie de têter tout le temps, vous avez l'impression d'avoir une greffe au sein (période de rassurance, poussées dentaires et autres bobos), vous vous inquiétez, avez plein d'autre choses à faire - bref, difficile de ne pas craquer ces jours là.

Installez votre petit têteur dans l'écharpe, vous libérez ainsi vos mains, pouvez bouger et ne focalisez plus sur votre bébé accroché, vous vous détendez et la période difficile passera plus facilement.

 

Installez l'écharpe façon "croix double" ou "croix simple", mais pas trop serré. Formez un hamac avec le pan intérieur et laissez glisser votre bébé à cheval sur ce pan intérieur jusqu'à ce que la tête soit à la bonne hauteur..
   

Calez votre bébé bien contre vous, ventre contre ventre

Dépliez le tissu de façon à bien envelopper le bébé, couvrir la tête et tout le corps. Si le bébé est déjà un peu grand, le pieds resteront sortis.

   
Dépliez maintenant le pan exterieur et couvrez le tout.Ce pan extérieur apporte la stabilité et permet de repartir le poids du bébé sur les deux épaules.
Libérez la source du bonheur, penchez vous éventuellement un peu en avant jusqu'à ce que bébé soit bien installé pour têter.
Rabattez et tirez l'ourlet supérieur sur votre épaule afin de bien maintenir le tout.