Porter face au monde

dès trois mois environ (ici avec une écharpe Inca 4,60m)

Très rapidement, vous avez l'impression que votre petit bout de chou ne voit plus assez quand vous le portez contre vous, il veut découvrir le monde - quoi de plus beau que de découvrir le monde dans les bras rassurants d'un être proche.

Le portage face au monde tel qu'il est montré dans les publicités aujourd'hui n'est pas à conseiller pour plusieurs raisons:

  • la position des jambes en grenouille et le dos arrondi ne sont pas possibles si les jambes pendouillent, bébé tient à cheval sur ses organes génitaux et cambre forcément le dos. Ce n'est pas bon pour le bébé et c'est dur pour le porteur.
  • bébé subit sans cesse des stimulations sans pouvoir garder le contact visuel avec la personne qui le porte ni pouvoir se réfugier et endormir dans les bras quand il en a assez.

Si votre bébé devient curieux, je vous conseille de passer plutôt au portage sur le dos ou sur la hanche.

Si toutefois vous voulez porter votre bébé face au monde, je vous propose une façon qui respecte la morphologie de votre bébé et sera moins douloureuse pour votre dos. (cette façon est d'ailleurs assez pratique avec un petit bébé à table)

 

Installez l'écharpe en "croix double" ou "croix simple", pas trop serré. Preparez un nid avec le pan intérieur du croix.
   
Laissez glisser votre bébé dans ce nid, les fesses en premier.
   
Pliez les jambes comme pour le mettre en tailleur et couvrez avec le tissu.
   
Dépliez le pan extérieur du tissu et couvrez afin de bien soutenir le tout.
   
Voilà, bébé qui trone comme un petit bouddha